Connexion



Flash d'information

Formation CCPCT

Le Certificat de Capacité Professionnelle de Conducteurs de Taxi (CCPCT) est obligatoire pour obtenir la carte professionnelle délivrée par la Préfecture de Police permettant l’exercice de la profession.

 

Information

L'examen du certificat de capacité professionnelle de conducteur de taxi (CCPCT) doit être transféré au 1er janvier 2017 aux chambres de métiers et de l'artisanat.

Une information sera mise en ligne dès la parution des textes fixant les nouvelles modalités de cet examen.

 

Pour tout renseignement et pré-inscription (attention, nombre de places limité), contactez l'UNAMS au 04 67 40 80 61 ou par mail sur unams@orange.fr

 
Formation continue obligatoire

Stage de formation continue

Actuellement, une liste d'attente est ouverte

Pour toute inscription ou renseignement, contacter l'UNAMS au 04 67 40 80 61

 

 Plus d'information sur la formation continue

(ATTENTION : Places limitées !)

unams

Accueil Actualité Nouvelles Intervention de M. Garcia au CCPCT
Intervention de M. Garcia au CCPCT Imprimer Envoyer

intervention-garciaLa formation initiale « Certificat de Capacité Professionnelle Conducteur de Taxi », mise en place avec le centre de formation I2FT, partenaire de la FETH, bat son plein !

Le 21 septembre dernier, les stagiaires de la session en cours, ont pu rencontrer M. GARCIA André, président de la FETH, venu présenter le secteur du taxi, dans son contexte économique.

Ce dernier a mis l’accent sur l’environnement réglementaire fort et une concurrence exacerbée auxquels les artisans taxis sont soumis.
En la matière, il a soulevé la loi Thévenoud avec un point d’orgue sur l’obligation du TPE (Terminal de Paiement Electronique) et la mutuelle obligatoire.

Il a mis l’accent sur l’évènementiel socio économique « Taxi et Territoire » le 28 novembre à Mauguio ainsi que les 4 réunions départementales d’information destinées aux chefs d’entreprises du secteur.

Son intervention illustrative des investissements et enjeux syndicaux s’est clôturée par la rencontre de son hôte partenaire, Mme MAUBERT-LEDREN, directrice régionale du CNAM.

 
Création de sites internet : EducAdapt - Mentions Légales